রিয়াদুস সালেহীন বাংলা ইমাম নববী কর্তৃক হাদিসের গুরুত্বপূর্ন সংকলন। প্রায় ১৮৯৬ টি হাদিস বিভিন্ন ভাগে ও বিভাগে সংযোজিত হয়েছে। প্রতিদিনের পালন বা আমলের জন্য রিয়াদুস সালেহিন খুব ভালো একটা বই হতে পারে
আমাদের জন্য।
Plus d'informations Plus d'informations Plus d'informations আপনাদের পরামর্শ একান্ত কাম্য।
Plus d'informations
✓☆ Mode plein écran.
✓☆ Mode nuit.
✓☆ Épingler la page.
✓☆ Faites glisser le mode de lecture horizontale comme des livres.
✓☆ Mode de lecture à défilement vertical.
✓☆ Recherche par numéro de page.
✓ Partage de capture d'écran sur Facebook, Twitter, WhatsApp et d'autres sites de partage.
Riadus Salehin est écrit par l'Imam Nowabi. Livre de hadiths très utile.
Riyad as-Salihin ou Les Prairies des Justes, également appelés Les Jardins des Justes (arabe : رياض الصالحين Riyāḍ aṣ-Ṣāliḥīn), est une compilation de versets du Coran complétés par des récits de hadith écrits par Al-Nawawi de Damas (1233-1277). Le hadith d'al-Nawawī appartient à la catégorie des recueils canoniques arabes de la morale islamique, des actes de culte et des mœurs, qui sont attribués à Mahomet par les érudits musulmans mais qui ne se trouvent pas dans le Coran. Le livre est largement accepté par les érudits salafistes modernes. En outre, Tablighi Jamaat suggère de lire le livre à leurs communautés arabophones au lieu de Fazail-e-Amal écrit par Zakariya Kandhlawi.
Hadith signifie littéralement parler ou Athar dans l'Islam fait référence à ce que les musulmans croient être un enregistrement des paroles, des actions et de l'approbation silencieuse du prophète islamique Muhammad. Les hadiths ont été appelés "l'épine dorsale" de la civilisation islamique, et au sein de cette religion, l'autorité des hadiths en tant que source de loi religieuse et de direction morale vient juste après celle du Coran. L'autorité scripturaire pour le Hadith vient du Coran qui enjoint aux musulmans d'imiter Muhammad et d'obéir à ses jugements. Alors que le nombre de versets relatifs à la loi dans le Coran est relativement peu élevé, les hadiths donnent des directives sur tout, des détails des obligations religieuses aux formes correctes de salutations et à l'importance de la bienveillance envers les esclaves. Ainsi, la grande majorité des règles de la charia sont dérivé du Hadith, plutôt que du Coran.
Hadith est le mot arabe pour des choses comme la parole, le rapport, le récit, le récit. Contrairement au Coran, tous les musulmans ne croient pas que les récits de hadiths (ou du moins pas tous les récits de hadiths) sont une révélation divine. Les hadiths n'ont pas été écrits par les disciples de Muhammad immédiatement après sa mort, mais plusieurs générations plus tard, lorsqu'ils ont été rassemblés, rassemblés et compilés dans un grand corpus de littérature islamique. Différentes collections de Hadith viendraient différencier les différentes branches de la foi islamique. Il y a beaucoup de musulmans modernes) qui croient que la plupart des Hadiths sont en fait des fabrications créées aux 8ème et 9ème siècles de notre ère, et qui sont faussement attribuées à Muhammad.Parce que certains Hadith comprennent des déclarations douteuses, voire contradictoires, l'authentification des hadiths est devenue un domaine d'étude majeur dans l'Islam. Dans sa forme classique, un hadith comporte deux parties : la chaîne des narrateurs qui ont transmis le rapport et le texte principal du rapport. Les hadiths individuels sont classés par les religieux musulmans et les juristes en catégories telles que sahih ("authentique"), hasan ( "bon") ou da'if ("faible") Cependant, différents groupes et différents érudits peuvent classer un Hadith différemment.
Parmi les érudits de l'Islam sunnite, le terme Hadith peut inclure non seulement les paroles, les conseils, les pratiques, etc. de Muhammad, mais aussi ceux de ses compagnons. Dans l'islam chiite, les hadiths sont l'incarnation de la sunnah, les paroles et les actions de Muhammad et de sa famille les Ahl bayat.
Le Coran a également romanisé le Coran ou le Coran, est le texte religieux central de l'islam, considéré par les musulmans comme une révélation de Dieu (Allah). Il est largement considéré comme le meilleur ouvrage de la littérature arabe classique. Il est organisé en 114 chapitres, qui se compose de vers.